Voyage en Italie - novembre 2010
17 février 2011

Pompei

Pompei Réveillés a 6h 30 par un téléphone, qui avait décidé de se prendre pour un réveil, nous arrivons tant bien que mal à sortir de notre lit pour sauter dans le car et foncer sur Pompei. La matinée se déroule sur un jeu de piste dans les ruines de...

Musée Capi tolin ! Nous avons passé toute l'après-midi dans Rome. Au programme, il était prévu qu'on visite le forum or c'était fermé. Nous nous sommes donc séparés en deux groupes : Ceux qui allaient rejoindre le car et ceux qui allaient au Musée Capitolin...

Thermes de Caracalla A peine sortis du car,on fonce découvrir notre premier site du jour;au programme:les Thermes de Caracalla. Nous sommes stupéfaits devant ce monument colossal.Nous découvrons cet édifice construit par l'empereur Caracalla qui comportait...

Notre der nière jou rnée, romaine ! Nous avons passé le dernier jour de notre séjour dans Rome. Le matin, visite du Vatican et de la place St Pierre. Nous sommes montés au Capitole. Nous avons vu une "cérémonie", avec un personnage. Beaucoup d'entre nous...

COL IIS EE !! Nous sommes arrivés devant le Colisée la bouche grande ouverte ,et peu de temps après le sourire jusqu'aux lèvres . Un monument et une foule spectaculaire s'est ouverte devant nos yeux , soit dit en passant ce jour là il faisait beau et...
16 février 2011

Le premier midi... Italien !

Et enfin, après le Colisée nous sommes allés manger dans ce qu'était un petit parc de jeu ! On discutait et rigolait en français bien évidemment ! Et les passants parlaient en italien et nous regardaient d'un œil ! Le pique-nique était trèèès bon !! =)...

L'arrivée à l'hôtel.

Nous avons retrouvé le car et avons pris la route, direction l'hôtel Ludovici à Fuiggi où nous devions coucher pour la nuit ! Nous étions fatigués après cette première journée... Vivement qu'on aille se coucher... Nous sommes arrivés à l'hôtel impatients...
22 février 2011

L'heure du retour a sonné.

Nous marchons pour retrouver le car, et nous nous installons, confortablement pour refaire le trajet, fait quatre jours plus tôt, mais en sens inverse !! Nous étions tristes, de quitter l'Italie, mais contents de rentrer à St Nazaire, pour en faire des...
17 février 2011

La deuxième soirée

Le deuxième jour, après une longue journée fatiguante de marche dans les rues de Pompei, nous sommes allés dans un hôtel à Castellamare. Nous sommes sortis du car et avons rejoint l'hôtel sous la pluie batante. Nous sommes entrés, et nous étions émerveillés....

herculanum

Her cula num Nous arrivons a herculanum sous un ciel gris et nous passons notre matinée a visiter herculanum,une ville qui a elle aussi été détruite sous l'éruption du Vésuve mais elle a été très bien conservée sous les coulée de lave de sorte que même...
18 février 2011

Le musée de Naples

Après, le repas (sous la tempête) à Herculanum, nous sommes allés à Naples. Nous avons pris l'autoroute pour y acceder. Il y avait beaucoup de déchets, les maisons étaient grises et moches.... Nous sommes allés dans le musée... Oh merveille, oh scintillant...

Trajet et Fuiggi N°2

Retour à fuiggi Après avoir passer une heure à essayer de sortir d'une Naples pleines de poubelles par terre(c'était la grève des éboueurs )nous roulons deux heures avant de retourner a l'hôtel Vincenzo Ludovici à Fuiggi. Arrivés à l'hôtel, les professeurs...

...

"Glace pour tout le monde" crient les professeurs, et nous attendons avec impatience notre tour, pour choisir notre glace !! On en avait bien besoin ! Il était 17heures 30, il faisait nuit, et chaud... Notre voyage touchait à sa fin... "TEMPS LIBRE !...

Et ensuite, ce qui clos notre voyage...

Nous marchons, nous marchons et nous marchons.... Et enfin, nous arrivons devant une pizzéria !! PIZZA ROMAINE !! Nous sommes passé devant les gens pour aller nous installer. On disait "Bon Appétit" en italien, mais personne ne répondait !! Elle était...

Enfin, que voilà devant nous ?ST NAZAIRE !!Les

Enfin, que voilà devant nous ? ST NAZAIRE !! Les cris fusent... "Vous regrettez d'être partis en Italie ? -Nan !!! Italie Italie Italie Italie !!" L'ambiance était au top pendant ce voyage... En attendant d'être arrivés sur le parking du collège où nos...

Merci

Merci, chers professeurs! Merci aux élèves ! Merci à vous chers lecteurs pour avoir suivi notre histoire, notre voyage jusqu'à la fin. MERCI MESDAMES, MESSIEURS, D'AVOIR PU RÉALISER NOTRE RÊVE ! JAMAIS NOUS N'OUBLIERONS. JAMAIS ! Merci, sincèrement !...
19 janvier 2011

Bienvenue

Bienvenue sur le blog des élèves latinistes du collège Albert-Vinçon. Notre but est de vous faire partager ce que nous avons vu et ressenti en Italie en novembre 2010. Un beau voyage en vérité! Allez, montez dans le car, nous partons pour Rome!
22 janvier 2011

Et enfin on passe la frontière

Tous les élèves étaient éveillés lors du passage de la frontière et l'agitation revient ! Et tout le monde criait "Italie... Ouais on est arrivés en Italie !! =)"... Les flash des appareils photos débutèrent mais les chauffeurs nous ont interdit ...

Il manque un professeur ! Voir premier jour !!

Place à la fontaine, la célèbre fontaine de Trèvi. Nous n'avons pas pu nous en approcher plus, il y avait beaucoup trop de monde... Mais qu'est-ce qu'el le était magnifique, écla irée par des spot et la lune !
20 janvier 2011

Premier jour

Départ à 7h30 du matin, pour 24 heures de car!!! Au début, tout va bien : les élèves s'amusent bien et le car roule... Mais au fil des heures, l'ambiance devient de plus en plus bruyante... Et oui, 24 heures, c'est long!! ! Je confirme ;-)

...

Et la vie reprend son cours à St Nazaire... Les souvenirs restent !Ce n'est seulement trois mois après que nous décidons de créer un blog, racontant notre merveilleux voyage ! LA VIE REPREND S ON COURS, LOIN DE ROME... F I N